Professeure de violon
Marie Rossot joue du violon depuis son plus jeune âge. Elle a débuté avec la méthode Suzuki puis a poursuivit ses études au CRR de Lyon pour la formation musicale et la culture musicale, et au CRR de Mâcon pour le violon et la musique de chambre.
Elle a très vite été attirée par l’enseignement, dès la première fois où elle a donné son premier cours « pour essayer ». Après quelques années d’enseignement classique, elle s’est assez tôt questionnée sur le sens de son enseignement et les valeurs qu’elle voulait transmettre à ses élèves.
C’est dans cette optique qu’elle décide de se former à la pédagogie Suzuki et elle obtient tous ses diplômes (niveau 5) pour cette pédagogie.
Dans le même temps, elle obtient sa médaille d’or de violon à l’unanimité avec les
félicitations du jury au conservatoire de Mâcon et poursuit sa formation musicale à l’école Normale de Paris – Cortot.
Elle obtient son Diplôme d’Etat en 2013 et décide de partir pour une expérience de 3 ans à Chicago (USA) où elle enseigne au Music Institut of Chicago au sein du programme Suzuki.
Après une expérience de plus de 20 ans au sein d’écoles de musique de la région lyonnaise, elle se décide d’ouvrir sa propre école Suzuki afin de pouvoir mettre en œuvre pleinement son expérience de cette pédagogie.
Marie envisage l’apprentissage du violon comme un apprentissage de la vie, qui enseigne la persévérance, l’écoute de soi et des autres, la confiance et le plaisir.
Professeur de violoncelle
Informations sur le nouveau professeur à venir …